Les régions Ile-de-France, Auvergne Rhône Alpes, PACA et Occitanie sont les plus dynamiques avec des progressions des recrutements de cadres à 2 chiffres sur la période 2019 - 2023.
Les recrutements en 2023 devraient concerner pour 66% l'Occitanie Ouest ( ex Midi-Pyrénées) et pour 33% l'Occitanie Est (ex Languedoc Roussillon).
Le secteur des services reste le principal recruteur de cadres en Occitanie mais le secteur de l'Industrie est en nette progression et occupe une part plus importante qu'au niveau national des recrutements.
Les profils les plus recrutés seraient les cadres de 1 à 5 ans d'expérience (34%), les cadres de 6 à 10 ans d'expéreince (28%) tandis que les cadres de plus de 10 ans d'expérience représenteraient 22% et les jeunes diplômés (ou moins d'un an d'expérience) 16% des prévisions de recrutements en 2023.
Dans ce contexte de difficultés de recrutement pour toutes les entreprises, la fidélisation des salariés en poste est le premier enjeu des employeurs, avant de s'attaquer à l'attractivité de leur marque pour les futurs recrutements.
Retrouver tous les chiffres de l'emploi et du recrutement de cadres en Occitanie depuis 10 ans dans notre dossier dédié.