La SNCF signe 22 contrats emplois d’avenir en LR.

La SNCF signe 22 contrats emplois d’avenir en LR.

Au niveau national, le groupe SNCF accueillera 500 jeunes sur la période 2013-2014, dans le cadre du programme gouvernemental des « emplois d’avenir », dont la convention-cadre a été signée le 30 octobre dernier avec le ministère chargé du Travail.

Le 22 juillet, le groupe SNCF recrute ses 22 emplois d’avenir en Languedoc-Roussillon. Les contrats sont signés en présence de Jean Ghédira, directeur régional SNCF Languedoc-Roussillon, de Pierre de Bousquet, préfet de région, des élus ainsi que des représentants de Pôle Emploi, des Missions locales, d’Auteuil Formation Continue et du GRETA.

Auteuil Formation Continue (AFC) réalise l’accompagnement personnalisé renforcé, le suivi au sein des établissements sur l’aspect professionnel aussi bien que sur les aspects personnels et sociaux. Par ailleurs, dans le cadre de l’obligation de formation prévue par la loi, et pour consolider le projet professionnel des jeunes, le groupe SNCF proposera systématiquement la possibilité de suivre une formation de remise à niveau (français, mathématiques, informatique, géographie…) avec le GRETA.

Sur les 22 jeunes recrutés, 14 travailleront au sein des ELIT (équipes de lutte contre la fraude), 5 à l’INFRAPÔLE en appui à l’entretien des voies, 2 au Technicentre Languedoc-Roussillon à l’entretien et à la gestion de site, et le dernier à Gares et Connexions en assistance à la gestion de site.

Les emplois d’avenir sur Emploi LR. ...