Bio Planète fête ses 30 ans.

Bio Planète fête ses 30 ans.

Implantée à Bram (Aude) depuis 1984, l’entreprise Bio Planète, qui emploie près de 40 salariés en France et une équipe grandissante outre-Rhin, souffle cette année ses 30 bougies. Au départ de cette réussite franco-allemande, il y a la passion d’un homme pour la culture biologique, celle de Franz J. Moog, père de l’actuelle gérante Judith Moog.
Si tout a débuté par la trituration des premières graines de tournesol récoltées par l’agriculteur, les ingrédients qui ont permis le développement de la marque étaient déjà présents : exigence biologique, amour du produit, respect des producteurs et capacité d’innovation. La recette se décline aujourd’hui autour en trois gammes (Classic, Gourmet, Vitalité) constituées d’une quarantaine de variétés d’huiles.
Pour son anniversaire, Bio Planète rend hommage à ses débuts à travers un jeu-concours destiné à révéler un talent par la création d’une étiquette d’huile de tournesol. Tous les amoureux de la marque et des huiles biologiques sont invités à participer en se connectant au site www.dessinemonetiquette.com dès aujourd’hui, et ce jusqu’au 31 mai. Le lundi 9 juin, l’ensemble des créations sera présenté et soumis au vote des internautes. Le gagnant remportera un week-end sur les terres de Bio Planète, au cœur du pays cathare, et verra sa création sur les bouteilles de l’entreprise pour une série limitée.
À noter : Bio Planète est certifiée Agriculture Biologique, démarche équitable Unis & Bio. En outre, un jury de 100 consommateurs bio a récompensé pour leur saveur et leur qualité les trois huiles présentées par l’huilerie Bio Planète au concours du Meilleur Produit Bio 2014 : « Oméga+ », « Pépins de courge grillés » et « Coco ».
(En photo ci-dessus, Judith Moog et son associé, Jérôme Stremler, dirigeants de Bio Planète) ...